Thursday, October 21, 2010

Fêtes des Anges, Montréal Oct 16

Marie and I, along with Fernanda and Philippe, spent a blustery, cool Saturday morning remembering with hundreds of others, mothers, fathers, grandparents and children, the short lives of little angels at the Église St-Pierre Claver. It was the annual Fêtes des Anges (Celebration of of Angels), a remembrance of those that have left us much too soon; of course for us it was the emotional connection with our forever little angel Patrick. After a spiritual reflection by Abbé Pierre Desroches and a few words from the organizer Valérie Dorion we were treated to a heart warming, sad and beautiful song by Mélanie Grenier which bought tears to all present. Afterwards, everyone gathered outside on the steps of the church and released hundreds of blue, pink and white balloons (l'envolée des ballons). It was a thrilling sight to see them soar into the Montreal sky, whipped about by the brisk October winds. Patrick, God called you to join his angels much sooner than we wanted, but we will brave the bitter grief we share, and try to understand. We love you so much! gws/mes









À mon ange
(paroles et musique: Mélanie Grenier)

Je suis si fatiguée depuis que tu es parti
depuis que tu as déployé tes ailes
pour un nouveau monde, un nouveau paradis
Ton doux visage me manque, je regarde au ciel
Je voudrais tant que tu sois à mes côtés.
J'imaginais la vie si belle en ta présence
Le jour ou tu es sorti de mon corps
Jamais papa et moi n'oublieront la chance
De t'avoir bercé, cajolé, serré si fort
Tu étais notre petit trésor

Ô mon ange comme je t'aime
Même si tu es loin de moi
Ô mon ange comme je t'aime
Tu vivras toujours en moi
Chaque jour je pense à toi
Je me demande encore pourquoi
Fais-moi signe, viens dans mes rêves
Dis-moi que tu es bien là-bas

Depuis papa souffre en silence
Derrière son sourire il y a tant de tristesse
On ne le juge pas, on sait à quoi il pense
Il aurait tant voulu te protéger, quelle détresse
C'est si difficile de comprendre et d'accepter
Un an plus tard, tu es plus que jamais dans nos cœurs
Même si j'ai mal je me dois de continuer
À prendre bien soin de tes frères et sœurs
Et toi du haut de ton nuage doré
Rien ne pourra jamais me faire oublier

Ô mon ange comme je t'aime
Même si tu es loin de moi
Ô mon ange comme je t'aime
Tu vivras toujours en moi
Chaque jour je pense a toi
Je me demande encore pourquoi
Fais-moi signe, viens dans mes rêves
Dis-moi que tu es bien là-bas